Tour Maubourg - Avocats à la Cour

alexandre-luc--walton

Alexandre Luc Walton

Alexandre LUC-WALTON est titulaire d’un Master 2 en droit économique, mention Propriété intellectuelle (Institut d’Etudes Politiques de Paris), d’un Master 2 en Affaires européennes (Institut d’Etudes Politiques de Paris), et d’un Master 2 en Global Business Law and Global Governance (Columbia Law School – Université Paris I – Panthéon Sorbonne – Institut d’Etudes Politiques de Paris).

Il assure la défense de personnes physiques ou morales devant les juridictions civiles et pénales en contentieux civil, pénal et commercial.

Alexandre LUC-WALTON a été élu premier Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris pour l’année 2015, faisant ainsi partie des 12 jeunes avocats désignés chaque année, à l’issue d’un concours d’éloquence, pour être commis d’office au stade de l’instruction ou de la Cour d’assises dans des dossiers criminels.

Il a ainsi acquis une expertise particulière en droit pénal général et en droit pénal des affaires, et assiste tant des auteurs d’infractions pénales que des victimes, devant les Tribunaux correctionnels et les Cours d’assises.

Alexandre LUC-WALTON exerce également en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies.

Inscrit au Barreau de Paris depuis février 2013, il a développé au sein du cabinet une pratique en conseil et en contentieux dans les domaines suivants :

  • Droit pénal et droit pénal des affaires
  • Droit de la responsabilité civile contractuelle et délictuelle
  • Droit de l’indemnisation des préjudices corporels
  • Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies
  • Droit social
  • Droit de la famille

Langues :

Anglais : courant. Allemand : lu.

Presse et Articles :