Tour Maubourg - Avocats à la Cour

Virginie Le Roy

Virginie Le Roy

Virginie LE ROY est titulaire d’une maîtrise de droit privé et diplômée de l’Institut de Criminologie de l’Université de Lille II et de l’Institut d’Etudes Judiciaires de Paris II.

Virginie LE ROY assure le conseil et la défense de clients institutionnels ou particuliers et de PME françaises dans le cadre de la gestion et la résolution de leurs conflits de droit privé.

Elle privilégie une approche stratégique et dynamique du contentieux avec pour objectif de favoriser le dénouement rapide des situations de crise et une issue transactionnelle lorsque cette dernière est dans le meilleur intérêt du client.

Spécialiste des procédures judiciaires appliquées au contentieux des affaires, elle a une solide expérience en matière de conflits entre associés, responsabilité des chefs d’entreprise, concurrence déloyale, conflits commerciaux….

Elle intervient également en droit pénal des affaires pour assister les dirigeants victimes d’agissements délictueux (escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux, etc.) ou les défendre à titre personnel notamment pour des infractions financières complexes.

Elle a par ailleurs acquis une expertise particulière en droit des assurances, notamment concernant les problématiques d’intermédiation, de responsabilité civile professionnelle, de responsabilité médicale, et de dommage corporel.

Inscrite au Barreau de PARIS depuis 2003, elle a développé une pratique reconnue tant en conseil qu’en contentieux en matière de :

  • Droit des affaires : litiges commerciaux, litiges entre associés, responsabilité des dirigeants sociaux, concurrence déloyale ou parasitaire
  • Droit des assurances : intermédiation de l’assurance, devoir de conseil des intermédiaires, courtage,
  • Droit de la responsabilité et du préjudice corporel
  • Droit pénal et droit pénal des affaires : responsabilité pénale des dirigeants, infractions financières
  • Droit social
  • Droit des successions

Contact : v.leroy@tm-avocats.com